Bonjour tout le monde!
J'ai 21 ans et souffre de mh depuis mes 15ans, ou peut-être plus tôt. La première remarque que j'ai reçu venait d'un camarade de classe qui a eu la bonne idée de me demander si j'avais manger un rat mort. Ça a eu le mérite d'être clair, depuis je fais très attention à mon hygiène dentaire, il m'est arrivé de me brosser les dents jusqu'à avoir des saignements (gingivites?). Pendant cette période, au lycée, je me levais très tôt tous les matins pour prendre mon bus et revenait très tard le soir, ce qui était très fatiguant (fatigue accentue mh ?). De plus j'ai arrêter de prendre le bol de lait que je consommais tous les matins au petit dèj parce que j'avais lu ou entendu quelque part que le lait donnait mh, du coup j'ai le matin je ne mangeais plus. Ce qui a commencé à me donner des remontées acides ... La journée j'essayais de m'éclipser des potes pour aller me brosser les dents, mais aucun effet.
Le temps passe... puis un jour je commence à sentir mes amygdales un peu douloureuse sans m'inquiéter je me dit que c'est dû à une grippe/angine/coup de froid passager, puis sans disparaître la douleur oscille un jour c'est ok le lendemain c'est douloureux-dérangeant. Je jette un œil sur mes amygdales à l'aide d'une lampe torche un jour ou la douleur est intense et aperçois un ou deux petit point blanc vraiment pas gros, de la taille d'une pointe de stylo bic. Je me dit ça y est ! J'ai trouvé ça doit être ça j'ai du caséum ! Je prend rendez vous chez mon médecin généraliste, je lui parle de mes douleurs aux amygdales et place discrètement ( parce que j'ai honte ) le fait que j'ai mh. Il jette un oeil dans ma bouche regarde je pense mes dents et mes amygdales et tous ce qui peux créer une mh, résultats : " tout va bien " , il m'invite à prendre des "pastilles pour l'haleine" quand j'ai ce genre de soucis et des anti inflammatoires quand mes amygdales sont douloureuse, il me prend ma carte vitale et au revoir.
Grosse déception.
Je retourne le voir un mois après quand la douleur commence à atteindre les oreilles, il me prend rendez-vous chez un gastro et me programme une fibroscopie. Après trois semaines d'attente pour avoir les résultats en "espérant" avoir HP, le test est négatif. Il me prescrit des Inhibiteurs de la pompe à protons. Par la suite je prend rdv chez un Orl pour les mêmes problèmes et il me dit que mes amygdales sont cryptiques mais que cela ne nécessite pas d'intervention puisqu'il n'a pas vu de caseum, et il me prescrit des Ipp pour éviter les douleurs aux amygdales.
Mais il y a un mois de ça j'ai vu sur le forum que certains c'était fait enlever leur amygdales et que du caseum se stocker derrière. Et je me dit que c'est probablement mon cas , puisque mes amygdales ont l'air niquel, mais douloureuse et que j'ai toujours un goût bizarre quand je gargarise de l'eau. De plus je me souviens d'une période d'une semaine ou je prenais des anti bios suite à un problème au niveau des dents de sagesse, et j'ai vraiment vu une différence sur ma mh. Du coup j'ai rdv dans deux jours avec l'orl pour lui expliquer ça et lui dire que j'ai vraiment besoin d'enlever ces deux trucs au fond de la gorge qui me pourrissent mon haleine et ma vie.
J'ai quelques questions à vous posez
- Comment sortez vous le caseum de vos amygdales ? J'ai essayer juste en poussant ça a marcher la première fois et puis après j'ai l'impression de l'enfoncer vers l'arrière .
- J'ai eu mes douleurs aux amygdales bien après ma mh, est-ce parce que je n'écoute pas vraiment mon corps ( je me souviens très bien de ma mère me disant lorsque j'étais malade " Arrête de te plaindre" bah peut-être que du coup c'est ce que j'ai fait en arrêtant d'écouter mes douleurs) , et pensez vous qu'il y ait une chance pour que ma mh disparaisse après l'ablation?
- Durant ma jeunesse je faisait de la natation 4 fois par semaine ( position horizontale ) puis il m'arrivait fréquemment d'avoir des gastros (uniquement vomissement) durant l'hiver 1fois par mois peut-être, et puis il m'arrivait de manger très mal (beaucoup de sucrerie) et d'avoir des remontées acides. Est-ce que tout ceci peux avoir abîmer mes amygdales en les rendants cryptiques ?
- Si effectivement j'ai du caseum, donc bactéries, est-ce que cela influencerait sur mon état général, fatigue etc ... ?
Voilà premier post et première fois que je parle de ça, pas évident même si c'est derrière un écran. Je vous souhaite à tous plein de bonheur !